L’éducation a ses buts qui changent dans le temps et dans l’espace ; bien qu’il y ait de divergence, toutes les activités éducatives ont un dénominateur commun « former l’homme utile à la communauté ».
L’éducation doit viser un plein développement de droits de l’homme et ses libertés fondamentales ». L’éducation doit favoriser la compréhension de l’amitié et la tolérance entre toutes les nations, tous les groupes sociaux et religieux aussi que le développement des activités des Nations Unies pour maintenir la paix ( déclaration universelle des droits de l’homme ». Selon le manifeste de la N’selé, l’éducation doit préparer les jeunes à leur responsabilités future des citoyens d’un Etat marcha vers le progrès ». Nous pouvons donc ajouter que l’éducation a pour but de transformer les mentalités (personnalités) des jeunes sous l’aspect physique, intellectuel, moral et social. Pour atteindre ce but : · des facteurs psychologiques agissent sur l’enfant, · nous devons connaître aussi les besoins et possibilités de l’enfant · Des exigences et besoins de la société. Cette contribution est de Mr. A. KAMBALE MOWA-VINYWA, il est Licencié en Pédagogie scolaire
6 Commentaires
JULES GENIE
12/3/2016 05:26:23 pm
L' Education est d'elever un enfant
Répondre
Basumukangi
24/9/2016 10:48:18 pm
J'ai Besoins Des Items Option Pedagogie Pour Bien Preparé Mon Examen.
Répondre
Jackson Vital Kambale Musyene
8/5/2017 02:17:58 pm
Les fins philosophiques de l'éducation sont aujourd'hui confrontée à des difficultés notamment vis à vis de tous les agents et dans tous les milieux éducatifs:
Répondre
Laisser un réponse. |
CoursCliquer ici pour modifier.
Archives
Janvier 2018
Catégories |