La RDC est le plus grand pays d’Afrique subsaharienne, avec une superficie de 2,34 millions de km2, et le troisième pays le plus peuplé d’Afrique Subsaharienne, derrière le Nigéria et l’Éthiopie, avec une population estimée à 70 millions d’habitants. Le pays est divisé en 25 provinces administratives, avec les trois plus grandes cohortes de la population dans le Katanga (15 pourcent), à Kinshasa (12 pourcent) et dans le Bandundu (11 pourcent). Bien que l’essentiel de la population continue à vivre et à travailler dans les zones rurales (61,5 pourcent), un mouvement constant d’urbanisation est en place.
En 2012, 38,5 pourcent de la population déclaraient vivre dans les zones urbaines, près de deux fois plus qu’en 1960. La capitale Kinshasa est de loin la plus grande agglomération du pays et une des zones urbaines les plus peuplées au monde, avec un nombre d’habitants estimé à 7,5 millions, suivie par Lubumbashi et Mbuji-Mayi.
1 Commentaire
|
COURS ET EXERCICEPour vous exercez en faisant les items des années antérieure, cliquez sur ITEMS et pour les cours avec nos professeurs sur COURS.
Archives
Mars 2018
Categories |