Exetat RDC
  • ACCUEIL
  • CONSEILS
    • PARENTS
  • COURS
    • HISTOIRE
    • FRANCAIS
    • CHIMIE
    • BIOLOGIE
    • CORRESPONDANCE
    • PEDAGOGIE
    • GEOGRAPHIE
    • COMPTABILITE
    • ORGANISATION DES ENTs.
    • ECODEV
    • PHILOSOPHIE
  • ITEMS
  • RESULTAT
  • CONTACT
    • A PROPOS
    • AFRICA MARKET CONNECT

Aidez votre enfant à réussir.

Quel genre des parents êtes-vous?

2/9/2016

0 Commentaires

 
Photo

Il existe trois types de parent sur la terre : les parents despotiques, parents libérales et des parents communicateurs.
  1. Les parents despotiques :
Sont les parents stricts, punitifs et qui ne permettent pas la liberté d’expression. Ils ne donnent pas aux enfants la chance de faire le choix. Ils ont toujours de demandes parfois irréalistes et ne permettent pas les questions des enfants.
Ces parents risquent de produire des enfants qui n’ont pas l’estime de soi, qui n’ont pas de créativité et qui ne sont pas capable de se contrôler. Les enfants de ces parents risquent d’être incapables de prendre leurs propres décisions.
  1. Les parents libéraux :
Ces parents donnent beaucoup de liberté aux enfants sans montrer les limites de cette liberté. Ainsi, cette liberté ressemble plus au libertinage car ils ne donnent pas les lignes de conduites. Souvent, ces parents passent moins des temps avec leurs enfants et ils ne donnent aucune punition.
Les enfants de ce genre de parents ont de difficulté à suivre les normes de la société.  Ces enfants sont incapables de se contrôler, ils sont très agressifs, souvent irresponsables et parfois ils manquent l’estime de soi.
  1. Les parents communicateurs :
Ces parents communiquent avec leurs enfants. Ils discutent ensemble, ils prennent les temps pour expliquer et raisonner avec leurs enfants. Ils font une balance entre les punitions et les cadeaux. Ils tapent moins leurs enfants, car ils prennent les temps de leurs faire comprendre les pourquoi de certaines choses.
Ces genres des parents produisent des enfants responsables. Des enfants qui savent se contrôler, et qui ont l’estime de soi.
Les parents ont toujours la chance de choisir quel genre des parents ils veulent être. Et aujourd’hui, nous estimons qu’en regardant les conséquences de votre système, vous serez capable de mieux choisir.
0 Commentaires

10 erreurs à éviter pour combattre l’abus de la drogue chez les jeunes.

23/8/2016

8 Commentaires

 
Photo
http://www.lovebscott.com

Aujourd’hui nous continuons avec nos conseils contre l’abus de la drogue et de l’alcool parmi les jeunes. Nous savons que c’est un problème sérieux pour la jeunesse actuellement et ainsi nous demandons aux parents d’être vigilant. Voici 10 erreurs à éviter dans votre lutte contre la drogue :
  1. Il ne faut pas oublier de mettre des règles dans votre maison : Il est de la nature des jeunes d’aimer l’aventure ainsi ils essaient de pousser les barrières en voulant savourer la vie. Il est important de dire à vos enfants que l’utilisation de drogue n’est pas admissible chez vous. Ces genres des règles aident vos enfants à fuir l’abus des drogues et de l’alcool.
  2. Penser qu’il est normal de faire des expériences : Bien de parents pensent que faire des expériences avec par exemple l’alcool et la drogue est une question d’âge. Ou que c’est un petit problème, la réalité est que c’est un grave problème car il est dit : « Qui a bu, boira ». Souvent les expérimentations font aboutir à des violences sexuels, des accidents et même des surdosages mortels.
  3. Ignorer les problèmes mentaux : les recherches montrent que beaucoup des jeunes, qui abusent la drogue, ont des problèmes mentaux comme l’anxiété ou la dépression. Pour cela, il est important pour les parents de parler ouvertement avec les enfants concernant les problèmes d’alcool et parfois parler de leurs propres expériences.
  4. Servir de mauvais exemple : La plus part des agents prennent directement les habitudes et comportements de leurs parents. C’est pour cette cause que nous demandons aux parents de servir de bon exemple car les enfants admirent et veulent souvent agir comme leurs parents quand ils deviennent des adultes.
  5. Il ne faut pas juger avant de comprendre : Lorsque vous jugez avant de comprendre la situation complètement, vous poussez vos enfants vers une situation qui ne permet pas le dialogue. Cela fait que les jeunes ne puissent pas venir vers vous pour demander l’aide.
  6. Penser que l’intelligence est égale à la maturité : Certains parents pensent que si un enfant est intelligent cela veut dire qu’il est mûr.  « Il est important de savoir que le cortex frontale qui est la région du cerveau en charge du jugement devient mûr vers l’âge de 25 ans. »
  7. Garder les médicaments a la portée des jeunes : il est bon savoir que souvent l’abus de drogue commence à la maison. Elle commence avec l’abus des substances disponibles a la maison comme les comprimées de somnifère. Il peut aussi se faire avec les substances de cuisine ou du garage. C’est pour cette cause qu’il faut garder avec attention l’accès aux médicaments et un inventaire de produits de cuisine et de garage.
  8. Ignorer l’histoire familiale : Il est important de toujours garder à l’esprit l’histoire de la famille. Si vous avez eu des gens qui abusaient de l’alcool et/ ou de la drogue. Il est bon de dire NON A LA DROGUE ET L’ALCOOL dès le début.
  9. Avoir moins de connaissance sur l’entourage de votre enfant : Il est toujours important d’examiner les amis de vos enfants. Car souvent c’est la pression qui vient des amis qui finit par faire que votre enfant expérimente avec l’alcool ou avec les drogues.
  10. Avoir moins de réglementation concernant l’utilisation de l’internet et la télévision : Il est important de réglementer l’utilisation de l’internet ainsi que le temps que votre enfant passe à la télévisons. Car parfois, ces outils exposent votre enfant à des idées malsaines. 
8 Commentaires

​Comment savoir si votre enfant abuse l’alcool ou la drogue.

22/8/2016

1 Commentaire

 
Photo
Credit: Tommy Trenchard/IPS (http://www.ipsnews.net)

L’abus des drogues et de l’alcool parmi les jeunes est en pleine croissance dans notre pays. C’est un problème qui détruit la performance scolaire, le développement du cerveau et même détruit les relations personnelles. Les parents découvrent que leurs enfants abusent de la drogue souvent lorsque le problème atteint un stade avancé.
Aujourd’hui, nous discutons les signes de l’abus de l’alcool et de la drogue chez les jeunes.
  1. S’il / elle a l’écoulement nasal continuel
  2. S’il/ elle est très irritable (il/ elle a une colère excessive).
  3. Si le jeune perd le poids d’une manière soudaine.
  4. S’il perd l’intérêt dans ses activités favorites.
  5. S’il ne s’habille plus normalement ou s’il s’habille soudainement des habits à manche longue. (Il peut être entrain de cacher les cicatrices des seringues).
  6. S’il/ elle a une toux incessante.
  7. S’il / elle a un problème de performance à l’école.
  8. S’il/ elle commence à faire l’école buissonnière, ou perd l’attention en classe.
  9. S’il / elle a un comportement étrange à l’école et  à la maison.
  10. S’il/ elle a un appétit anormal (s’il/elle a un faim extrême ou perd de l’appétit)
  11. S’il / elle a un changement soudain des amis ou s’il/ elle préfère être seul souvent.
  12. S’il/ elle vole de l’argent ou d’autres bien de valeurs à l’école ou à la maison.
De toute façon, aucune des signes mentionnés n’est suffisante pour dire qu’un jeune abuse de la drogue ou de l’alcool. Mais si vous trouvez une combinaison de ces signes montre que le problème est à la porte. C’est ainsi que nous demandons aux parents de garder une communication ouverte avec les jeunes.
1 Commentaire

Les causes de la mauvaise conduite des enfants.

21/8/2016

0 Commentaires

 
Photo
www.wsj.net

Il est vraie que même les enfants qui ont un bon caractère font des erreurs a un certain point. C’est pour cette raison que la discipline des enfants est l’un des partis le plus important du travaille des parents. Pour répondre aux méconduites des enfants il faut comprendre leurs causes. Les enfants affichent une mauvaise conduite souvent lorsque :
  1. Ils sont confus et ne savent pas ce qu’ont attend d’eux.
  2. Ils sont malades, ont besoin de sommeil, besoin d’air frais, ils ont faim ou on besoin d’exercice.
  3. Ils ont besoin d’attention et d’amour qui leurs donne un sens de sécurité.
  4. Ils ne sont pas mentalement ou physiquement capables de suivre les règles.
  5. Ils veulent satisfaire leur curiosité
  6. Ils sont fatigués
  7. Ils sont frustrés, déçus ou en colère,
  8. Ils veulent montrer leurs indépendances.
C’est ainsi que pour combattre la mauvaise conduite des enfants, les parents doivent mettre en place les règles appropriées pour chaque âge. Après, ils doivent fournir des efforts pour que les enfants comprennent les règles et leurs importances.
 
0 Commentaires

Dix caractères des meilleurs parents

19/8/2016

2 Commentaires

 
Photo
Qu'est-ce qu'être un bon parent aujourd'hui ? (www.rfi.fr)

Il est important aux parents de comprendre qu’il existe une différence entre le respect et la peur. Certains parents agissent en tyrans et ainsi cause de la peur à leurs enfants. Toute fois d’autres parents sont tendre dans leurs manières de diriger ainsi ils inspirent l’amour et le respect dans leurs enfants.
Voici dix caractères des meilleurs parents:
  1. Maintenir l’harmonie entre les enfants et vous-même.
  2. Le père et la mère montrent l’amour entre eux et maintiennent l’harmonie dans leurs relations.
  3. Les parents donnent aux enfants une espace pour explorer et faire certaines choses pour eux-mêmes. Ceci augmente l’estime de soi.
  4. Les parents donnent aux enfants un amour et un support inconditionnel… cela donne aux enfants un sens de sécurité.
  5. Les parents prennent soins de leurs propres attitudes et comportements. Car ils sont les premiers exemples que leurs enfants vont vouloir émuler.
  6. Les parents ne comparent pas leurs enfants aux autres enfants. Ils comprennent que chaque enfant est différent avec différent talents et capacités.
  7. Les meilleurs parents sont présents lorsque leurs enfants ont des problèmes émotionnels.
  8. Les meilleurs parents écoutent leurs enfants, pour enfin donner des conseils adéquats.
  9. Les meilleurs parents font des demandes d’une manière positive et ainsi ils ne forcent pas ses enfants à faire les choses.
  10. Les meilleurs parents savent montrer leurs appréciations, même pour les petites choses que leurs enfants parviennent à faire.
2 Commentaires

Ceux qui nous ont apporté la victoire au CHAN 2016

11/2/2016

1 Commentaire

 
Photo
http://www.newtimes.co.rw/
RIl est claire, nous sommes champions d’Afrique. Nous avons gagné le CHAN 2016 avec un score de grand 3-0. Nous sommes fiers d’être congolais.

Mais qui ont fait notre réussite ? A cette question, la réponse est claire : «  Les supporters ». Les congolais du monde entier ont montré leur amour à l’équipe nationale. Partout, sur les réseaux sociaux comme dans le stade Amahoro, les couleurs de la RDC (rouge, bleu et jaune) ont dominé. C’est en partie la raison pour laquelle nous avons gagné le CHAN.

Le jour du Match, un supporter des Léopards a confié à la Radio Okapi : « Nous sommes nombreux, nous sommes très nombreux parce que Goma vient de nous dire qu’il y a 6 000 qui ont traversé. Bukavu, il y a à peu près 12 000 qui sont en train de venir »
​
C’est le cas pour les examens d’Etat. Les parents, la famille et les amis constituent les supporters du finaliste. Nous devons montrer l’amour, fournir du support et surtout encourager le finaliste dans la préparation aux examens d’Etat. C’est en montrant le support et l’amour à notre finaliste que nous lui donnons plus de chance de réussir.

C’est une bonne leçon venant des supporters des Léopards, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. 
1 Commentaire

Les pierres de l'Homo Sapiens...

21/11/2015

0 Commentaires

 
Photo
Outils de l’Homo Sapiens - Musée d'Arusha
​Dans le musée d’Arusha, vous trouverez les outils de l’Homo Sapiens. Il est important de savoir que les gorges d’Olduvai en Tanzanie est un site géologique découverte depuis 1911, et ou les travaux de recherche ont aidé à découvrir le crane de l’Australopitechus boisei aussi connue comme « Zinjanthrope » en 1959. On a aussi trouvé beaucoup de vestige de l’Homo habillis. 
0 Commentaires

"Parents, nos enfants ont besoin de nous..."

4/10/2015

0 Commentaires

 
Photo
La fois dernière, j’ai lue un texte qui parlait d’une cruche cassée. Dans ce texte, le parent dit « si c’est tel enfant qui va chercher de l’eau, la cruche serra casée ». Et évidement, a la fin du texte, cette cruche est casée. Beaucoup me diront, c’est la prescience, et d’autre diront c’est la malédiction.

Mais a voir cella sous la loupe, les enfants on besoin de savoir que vous avez confiance en leur capacité de réussir. Ils ont besoin de votre confiance pour réussir. Quand vous leurs montrer que vous avez des sentiments négatives envers eux, ils sont tentés de faire plus pour vous impressionner et ainsi finisse par faire mal. « Tout excès est mauvais. » déclare la Bible.

Le cas est similaire pour ce qui concerne la préparation aux examens d’état ou les parents doivent encourager leurs enfants alors qu’ils se donnent aux études. Ils doivent les souhaiter du succès enfin que ces derniers arrivent à bien réussir.

Ainsi nous déconseillons aux parents d’appeler vos enfants par des noms comme : Idiots, malheureux, pauvre, en bref tout ce qui est négatif car cela décourage l’enfant. Montrer à votre enfant qu’il peut réussir, qu’il va réussir et cella lui donne de la confiance qui enfin l’aide a bien réussir à l’école et dans la vie. Car, en fin de compte, vouloir c’est pouvoir… et pour cultiver cette volonté de réussir votre enfant à besoin de vos encouragements. Un ami le dit toujours: "Parents, nos enfants ont besoin de nous..."
0 Commentaires

COMMENT SAUVER DE L'ARGENT A LA RENTRÉE SCOLAIRE

9/9/2015

1 Commentaire

 
Photo
Par: Equipe d'Exetat.net


 Je sais que peut être vous avez déjà fait la grande partie comme nous sommes dans la semaine de la rentrée. Mais, je sais aussi que vous êtes encore dans la pression que cause les achats de bien scolaire pour les enfants. 


Ainsi, nous savons que vous avez probablement fait ce qui est recommandé a chaque clôture, vous avez bien lavés et repassés tout les uniformes utilisés puis vous les avez bien gardés pendant toute la durée de vacance. 


Mais, cela n'exclus pas que vous avez besoin de faire d'autre achat durant cette période pour que la rentrée soit effective. Ainsi, nous vous donnons le conseil suivants pour minimiser vos dépenses pendant cette période. 


Achetez seulement ce qui est nécessaire pour les 14 premiers jours de cours, surtout les cahiers et les autres outils scolaire en se qui concerne les uniformes, planifier l'achat de nouvelles uniformes 15 jours après la rentrée de classe. 


 Cela vous permettra de faire des achats lorsque le coup des uniformes vient de se stabiliser. Nous pensons aussi que si vous planifiez de toujours acheter les cahiers pendant les vacances, alors la rentrée de classe sera toujours une affaire abordable.
1 Commentaire

Ce n'est pas impossible de réussir... chers parents

7/9/2015

0 Commentaires

 
Photo
Chers Parents. Cette occasion nous est offerte pour vous saluer en vous informant qu'un site énommé "EXETAT.NET vient de voir le jour. Le monde évolue de même que la technologie. Dans ce cadre là, les élèves congolais n'ont pas été oubliés.


Ce site constitue un cadre à travers lequel les élèves de la RDC pourraient recourir pour préparer leur Examen d'Etat en vue d'une réussite éventuelle. Cependant, en tant que Parents, ce n'est pas facile. Non plus, ce n'est pas impossible quand bien même cela demanderait des moyens matériels et financiers. 


Nous pensons que la meilleure chose qu'on pourrait offrir à son enfant c'est de lui amener à avoir un bagage intellectuel en commençant par décrocher son Diplôme d'Etat. Ainsi donc, donnons la chance à nos enfants finalistes pour autant que se peut en leur encourageant de visiter le site EXETAT.NET ou bien à aller naviguer et le visiter car il a été créé pour cette fin. 


Nous tâcherons d'améliorer au fur et à mesure et vos conseils ainsi que vos suggestions seront les bienvenus. Que le Dieu Tout Puissant bénisse tous les Parents qui ont le souci de scolariser leurs enfants en général et en particulier les parents ayant les enfants finalistes. 
0 Commentaires
<<Précédent

    Conseil aux parents

    Dans cette section, nous pourvoyons des conseils aux parents. C'est par-ce-que nous comprenons que les finalistes sont des enfants dans leurs familles. Et la réussite aux examens d'Etat est important aux parents aussi. Comme cette préparation commence depuis la naissance, les conseils aux parents couvrent toute les aspects de la vie familiale.

    Photo

    Archives

    Septembre 2016
    Août 2016
    Février 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Juillet 2015

    Visitez Africa International University en Video

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • CONSEILS
    • PARENTS
  • COURS
    • HISTOIRE
    • FRANCAIS
    • CHIMIE
    • BIOLOGIE
    • CORRESPONDANCE
    • PEDAGOGIE
    • GEOGRAPHIE
    • COMPTABILITE
    • ORGANISATION DES ENTs.
    • ECODEV
    • PHILOSOPHIE
  • ITEMS
  • RESULTAT
  • CONTACT
    • A PROPOS
    • AFRICA MARKET CONNECT